Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 14:26




Synopsis :
Une petite ville côtière de Nouvelle-Zélande est le théâtre d'une invasion extraterrestre : les aliens ont effet décidé d'utiliser les habitants comme viande de première qualité pour leur fast-food spatial...


Oh, oh, mais ça a l’air génial. Des tripes, du déjanté, du gore, du bête et du méchant, c’est tout ce qu’il faut pour se vider l’esprit totalement. Pas de dialogues ou très peu, une absurdité qui se traîne de la première à la dernière minute du film, et un message dont le contenu est vide : on ne peut pas faire plus simple. Mais au final, et malgré de bonnes intentions, Bad Taste s’avère être tout simplement chiant.


On aimerait bien se marrer devant cette petite réalisation sans prétention montée par une bande de copains. Dit comme ça, on imagine le film convivial, sans aucune arrière-pensée, et qui existe juste pour faire se marrer ses spectateurs. A mon avis, les seuls qui riront seront les réalisateurs. Au-delà de ce petit cercle d’amis, difficile de franchir les limites d’un humour débile qui pompe de vieilles blagues déjà entendues cent fois. On sent pourtant que beaucoup de bonne volonté a été investie pour réaliser les effets spéciaux et les masques des extraterrestres. Ca sent le plastique jusqu’au fin fond des narines mais c’est quand même bien fait pour du boulot d’amateur. Malheureusement, ça ne justifie pas une heure et demie de film. Autant prendre en photo les masques et les accrocher chez soi pour les regarder de temps en temps, en passant, si on n’a rien de mieux à faire.



Ma patience, pourtant très grande lorsqu’il s’agit de film, n’a pas réussi à surmonter la première demi-heure de celui-ci. J’ai passé l’heure suivante en accéléré, histoire d’être sûre que les choses ne s’arrangeaient pas dans les deux derniers tiers de Bad Taste, mais rien à signaler. Pendant une heure et demie, c’est toujours le même ramassis de croûtes.

J’espérais tomber sur un film à la hauteur de La classe américaine, ou d’une qualité avoisinante en tout cas, mais je n’ai vu qu’une sorte de longue vidéo Youtube réalisée par une bande de potes un peu débiles. Je m’en passerais volontiers, merci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Colimasson - dans Film
commenter cet article

commentaires