Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 12:51





L’année 2012 ne vous a pas paru particulièrement folichonne ? Si on vous demandait de la résumer, vous ne sauriez pas vraiment quoi raconter ? Comme je vous comprends ! Moi-même, je ne me souviens pas de grand-chose… Résolution à prendre pour les années à venir : lire les planches hebdomadaires de Mix & Remix. Voilà quelqu’un qui sait parler à l’actualité ! Et mieux que ça, voilà quelqu’un qui sait parler de notre société !


Le grand mérite de Mix & Remix est de n’être d’aucun parti. Si certains s’acharnent à démontrer, par leurs traits précis et leur verbe brillant, qui sont les bons et qui sont les méchants dans une guerre médiatique dont les honnêtes citoyens que nous sommes se sont désespérés depuis plus ou moins longtemps, Mix & Remix se met de notre côté et dénonce toute l’inanité des prises de position médiatiques en les démontant les unes après les autres. Les indignés ayant établi leurs campements à Genève seront tournés au ridicule de la même manière que Carla & Sarko, François Hollande, Marine le Pen, DSK, Ben Laden et consorts…La politique et ses grands noms vous énervent ? Moi aussi. D’ailleurs, Mix & Remix s’en lasse vite également et prend souvent le luxe de les rayer de ses sources d’inspiration. Pourquoi se focaliser uniquement sur quelques personnalités, lorsque le monde entier fournit suffisamment d’ancrages à l’ironie ?


Vous pourrez vous vanter d’être devenu l’égal de Mix & Remix –en termes d’autodérision- lorsque vous sortirez de la lecture de ce bilan sans éprouver cette indignation hessélienne de pacotille qui éprouva l’année 2012 tout au long de ses 365 jours ou presque. Car Mix & Remix vise à l’essentiel la plupart du temps, et pour le comprendre, il est nécessaire de laisser de côté les faux engouements superficiels qui dissimulent souvent les vrais problèmes.





Citation:
Qui suis-je ? Je vais aller voir sur Wikipédia.
Où vais-je ? Je vais brancher le GPS !



Partager cet article

Repost 0
Published by Colimasson - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires